À propos

Mon parcours

portage-rebozo-provence.png

L'année 2020 a été décisive dans mon choix d'accompagner les femmes.

En février, je participe à la SIPED organisée par l'association doulas de France. C'est ce week-end là, que j'ai la certitude que je souhaite devenir doula.

C'est tout naturellement, que je me suis inscrite au sein du centre Galanthis pour sa toute première promo.

Pendant une année, je me suis formée à l'accompagnement émotionnel des femmes et bien plus. Je suis certifiée par le centre le 27 juin 2021.

Suite à ma certification, j'ai rejoins l'association doulas de France en tant que bénévole active. Je suis signataire de la charte proposée par l'association qui a pour but d'offrir un cadre sécuritaire et légal dans l'exercice de mon métier.

En parallèle, je me forme en juillet 2020 au massage prénatal par le centre de formation azenday et également au soin rituel rebozo avec Laurence Kerbarh fondatrice de l'école française du rebozo

Je suis une passionnée de danse, du mouvement. C'est pour cette raison que je me forme à la danse portage et la danse prénatale au près de Céline Grisoni.

Pendant plusieurs mois, j'ai cherché un outil pour accompagner le postpartum. Je voulais que cet outil permette une connexion familiale, une prise de confiance et un lâcher prise. Cet outil, je l'ai trouvé grâce au rituel du bain sensoriel®. Cette transmission m'a été faite par Tania Massouf avec qui je partage beaucoup de points communs.

La parenthèse enchantée

C'est lors d'un voyage sur l'île de la Réunion que le nom de la parenthèse enchantée m'est venu.

 

La vie est un enchainement de parenthèse, de la naissance jusqu'à la fin de vie.

Par mes accompagnements, je souhaite que chaque femme puisse traverser cette période en étant soutenue, écoutée, légitimée, encouragée, maternée, et aimée tout simplement. Je n'ai pas de solution magique, je ne suis d'ailleurs pas magicienne. Mais par contre, j'ai toute ma douceur, ma sororité, mon réconfort à apporter dans toutes les situations.

sororite-doula-aix-marseille.jpg